Rechercher
  • interimhairetbeaute

Les bonnes raisons de faire de l'intérim

Le travail en intérim consiste en une relation tripartite entre l'entreprise dans laquelle travaillera l'intérimaire, l'intérimaire et l'agence d'intérim qui recrute et met ce dernier à disposition des entreprises demandeuses. C'est un contrat de travail particulier, mais qui offre au travailleur et à l'entreprise des avantages. Aussi, le travailleur en intérim bénéficiera de conditions revues concernant son indemnisation chômage.


Comprendre le fonctionnement du travail en intérim


Intérim'Hair et Beauté est une agence intérimaire en plein essor, à la recherche perpétuelle des Talents de demain.

Celle-ci met les compétences des Talents, soit l'intérimaire à disposition des entreprises souhaitant recruter en intérim. La relation tripartite "agence-intérimaire-entreprise" est vérifiée.

L'intérimaire travail pour le compte de l'agence d'intérim qui l'a recruté, mais dans une entreprise tiers. Le contrat de mission lie l'intérimaire et l'agence d'intérim. Toutefois, l'intérimaire se doit de respecter le règlement intérieur et les exigences de l'entreprise pour laquelle il est mis à disposition. Pour être précis, l'intérimaire signe un « contrat de mission » avec l'agence lorsqu'un poste correspondant à ses recherches et au besoin d'une entreprise est disponible.


Pourquoi faire appel à une agence d'intérim ?

Un employeur quel qu'il soit ne peut recourir à un intérimaire que dans 2 situations :

Faire face à une augmentation temporaire de l'activité. Remplacer un salarié absent ou pas encore engagé (lors d'une période transitoire).

En terme de rémunération, l'entreprise ayant recours aux travailleurs intérimaires devra verser une rémunération au moins égale au salaire de la personne remplacée et donnera accès aux activités et infrastructures mises à la disposition des salariés permanents. Pour faire simple, le travailleur en intérim doit être considéré par l'encadrement comme un salarié permanent.

Le salaire de nos Talents, dans le cas d'Intérim'Hair et Beauté est établit par rapport aux conventions collectives de chaque secteur.

A savoir, qu'à la fin de la période contractuelle liant l'entreprise et l'intérimaire, l'entreprise devra verser une " prime de précarité " égale à 10% du salaire mensuel de l'intérimaire, ainsi que la valeur de ses congés payés (10% de l'ensemble des revenus reçus, prime de précarité incluse).


L’intérim vous permet de gagner de l'expérience

L’intérim vous permet de découvrir différents métiers ou type de structure, et de te faire une meilleure idée sur vos goûts et vos souhaits professionnels pour l’avenir, par exemple de découvrir un métier mais dans des secteurs différents. Faire de l’intérim vous permet également de gagner de l’expérience, un bon point pour votre évolution professionnelle ! L’intérim est connu pour permettre de réaliser des missions plus ou moins longues selon vos souhaits et vos exigences.


Vous bénéficiez de nombreux avantages !

En intérim, vous bénéficiez des mêmes avantages que sur un autre contrat type CDD. Les congés payés et la prime de précarité font partie des avantages auxquels vous pouvez avoir droit. De plus, en tant qu’intérimaire, vous bénéficiez de certains avantages de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, au même titre que ses salariés.

Les avantages de l’intérim ne s’arrêtent pas là ! Le FASTT peut vous faire bénéficier d’avantages sociaux que toutes les entreprises ne proposent pas ! La garde d'enfant, le service sociale ou encore la recherche d'hébergement, sont des exemples de services auxquels tu peux avoir droit.


L’intérim, un bon plan pour l’insertion professionnelle !

En faisant des missions d’intérim, il est plus facile d’intégrer le monde professionnel.

Nous vous demandons d'avoir un diplôme certifiant vos qualifications dans le domaine de la coiffure ou de l'esthétique, puis nous discutons avec vous de vos goûts, vos envies. Les missions intérimaires représentent donc un réel tremplin pour votre avenir professionnel. Elle représente donc un bon moyen pour rester actif en réalisant des missions fréquentes et variées.

Du côté des personnes en situation de handicap, l’intérim est aussi un bon tremplin pour l’insertion ou la réinsertion dans le monde professionnel.


Côté personnel, vous, vous y trouverez !

Pour le candidat, le recours à l’intérim offre une flexibilité précieuse et permet de trouver un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Les missions vous permettent d’éviter les routines. En changeant régulièrement de mission, vous découvrirez divers salons et effectuerez des tâches variées, qui vous permettrons de mieux cibler vos attentes. Cette formule est particulièrement appréciée par les personnes qui se lassent vite, et qui ont besoin de changement.

Etre intérimaire peut également vous permettre de gérer vos périodes d’activité par rapport à ta vie personnelle. Si vous vivez dans une ville une partie de l’année, et dans une autre le restant de l’année, l’intérim peut être une bonne solution pour trouver du travail toute l’année !


L’intérim, c’est aussi le contact avec votre agence !

Un bilan de vos compétences avec Angéline notre chargé de recrutement, un bilan pratique ou non avec Valérie, ainsi qu'un suivi personnalisé, et des personnes à votre écoute pour toute la durée de votre mission ? Que rêver de plus ! Chez Intérim'Hair et Beauté,vous connaissez le prénom de votre chargé de recrutement et il connaît le vôtre. En plus de bien connaître le marché du travail, elles s’efforcent de connaître votre parcours au maximum pour s’occuper de vous au mieux !

Vous avez une multitude de possibilités !

La même si vous avez envie de vous reposer, vous avez besoin de vacances par exemple, sachez que votre conseillère se chargera d'en parler pour vous !

Enfin, l’agence est une vraie structure qui pourra vous proposer par la suite si vous le souhaitez, des contrats en CDD ou CDI, une vrai plu value.


Des avantages pour votre avenir !

L’intérim vous permettra d’agrandir votre réseau professionnel. Lorsque vous êtes en mission, n‘hésitez pas à parler avec vos collègues et vos supérieurs. N’hésitez pas non plus à vous rendre aux afterworks pour agrandir votre réseau professionnel. Des rencontres pourront toujours vous permettre d’avoir des contacts dans différents secteurs d’activité qui pourront vous servir par la suite.

Par ailleurs, si vous travaillez sérieusement, votre contrat d’intérim pourrait bien déboucher sur un CDI, si vous en avez envie. Une mission peut représenter pour vous une occasion de faire vos preuves dans une entreprise. En 2017, 33% des intérimaires se sont vus proposer une autre forme de contrat par les entreprises utilisatrices.


Le côté rassurant..

Il y a toujours du travail en intérim ! Etre intérimaire vous permettra d’éviter les longues périodes d’inactivité. L’intérim peut également vous faire éviter les périodes de crise : vous pouvez être en mission au lieu de connaître une longue période d'inactivité en attendant de trouver un autre emploi plus adapté à votre situation.

Enfin, si vous êtes étudiant en fin de formation, que vous ne savez pas comment vous introduire dans le monde professionnel, que tu ne sais pas où trouver du travail pour gagner de l’argent l’été, nous sommes là pour vous guider et vous accompagner.


Le plus Intérim'Hair et Beauté ?

Une agence en plein essor, des professionnels et des candidats de plus en plus nombreux, nous nous efforçons de faire votre bilan, votre suivi et être disponible dès que vous en avez besoin. Si vous cherchez à vous réintroduire après un long arrêt, nous verrons avec vous, où vous en êtes, pour vous aider le mieux possible.






Source : l'Expert Comptable - AXADIS - Groupe Partnaire

33 vues
  • Facebook
  • Instagram

©2019, INTERIM' HAIR ET BEAUTE