Rechercher

Barbier : quel avenir pour ce métier d’antan ?

Vous connaissez sans doute le concept du métier de barbier, qui était très connu il y a quelques décennies. Depuis la démocratisation des rasoirs, lesquels sont désormais électriques pour la plupart, le rasage est devenu un acte de la vie courante pour lequel il n’est plus nécessaire de recourir à un professionnel.


Pourtant, un rasage bien réalisé demande encore une formation solide et des connaissances fines de l’anatomie. Saviez-vous par exemple qu’il faut toujours se raser le matin et à jeun ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir.




Vous travaillez dans l’esthétique ou de la coiffure ? Songez à devenir barbier


Tous les métiers de l’esthétique reposent sur le bien-être des clients et la qualité du travail qui est proposé. Ainsi, un maître barbier se doit de maîtriser à la perfection la technique du rasage mais également la taille et l’entretien de la barbe.


La plupart des clients qui se rendent dans un salon de coiffure apprécient que ce dernier propose un service de barbier. Le bien-être qui est lié à un rasage de prêt et à un soin aux huiles essentielles procure en effet une agréable sensation qui permet d’appréhender la journée d’une excellente façon.


Quant aux métiers de la coiffure, c'est un réel plus, que d'avoir une formation ou d'acquérir un savoir faire dans le service barbier.

N’hésitez donc pas à vous renseigner sur une formation barbier afin d’apprendre tous les gestes de la matière, et proposer à vos clients le service le plus complet possible.


Comment prendre soin d’une barbe ?

La technique du rasage implique l’utilisation d’outils fins et tranchants qui peuvent être dangereux lorsqu’ils sont mal utilisés. Le fait d’avoir recours à une formation pour devenir barbier permet d’appréhender sereinement cette étape. La barbe doit être rasée de préférence le matin et à jeun, car la mâchoire n’ayant pas encore travaillé, la peau est plus souple à ce moment là. C'est un véritable savoir-faire qui entre en jeu !


L’entretien d’une barbe peut être réalisé avec un ciseau, un peigne, une tondeuse à barbe, une shavette pour en dessiner les contours. A cela, il ne faut pas oublier d’ajouter divers produits qui permettent d’assouplir la barbe et de lui donner une allure plus propre et moins cassante.


Tous ces gestes doivent être répétés de nombreuses fois afin d’être maîtrisés. C’est dans le cadre d’une formation coiffeur barbier, que les principaux réflexes vous sont transmis, afin que vous puissiez les appliquer face à vos clients en toute sérénité.


Combien de temps dure une formation barbier ?

Une formation de barbier est vériable. En générale, elle dure quelques jours, au cours desquels sont exposés des points théoriques, mais surtout organisés de nombreux travaux pratiques destinés à vous entraîner. L’idéal est de contacter votre centre de formation pour connaître les dates de la prochaine formation et pouvoir vous y inscrire.


Les quelques jours de formation passés à étudier le métier de barbier vous permettront de regagner votre salon avec de nombreuses connaissances, et de diversifier votre offre de service. Allier la taille de la barbe à la coiffure, c’est assurer à vos clients une apparence soignée au quotidien, et un confort qu’ils ne pourraient connaître sans votre intervention.


A la recherche d'une formation en service barbier ?

Vous pouvez nous contacter au 02.51.66.85.32, nous avons quelques formations à vous proposer !

Celle-ci a la possibilité d'être prise en charge, n'hésitez plus !


Source : Oxosurf

0 vue
  • Facebook
  • Instagram

©2019, INTERIM' HAIR ET BEAUTE